Coupe Du Monde Qatar 2022 : Place aujourd’hui au groupe C, le groupe de l’ultra favori l’Argentine de Lionel MESSI.
Écrit par Yvan DJOMEBE sur 7 novembre 2022
BALAFON MUSIC AWARDS 2022 C'EST LANCÉ ! CLIQUEZ POUR VOTER !!!
Dans ce groupe on retrouve, l’Albiceleste, l’Arabie Saoudite, le Mexique et la Pologne.
À l’évidence sur le papier dans ce groupe, c’est l’Argentine qui est l’équipe à craindre. Les ciel et blanc vont disputer leur 18e phase finale de coupe du monde avec deux succès au passage en 1978 et en 1986, les périodes de gloire de Diego Maradona de regretté mémoire.
Seul problème, malgré un effectif toujours aussi riche à chaque coupe du monde et un statut de favori à défendre, celà fait 36 ans que la troisième nation FIFA actuelle n’a plus gagné de coupe du monde. Une éternité à laquelle le nouveau Messi, Lionel veut mettre fin, il veut surtout remporter le seul trophée majeur qui manque à son palmarès.
Pour cela, il faudra déjà battre la Pologne d’un autre grand champion : Robert Lewandowski. Les rouges et blancs seront à leur 9e phase finale de coupe du monde.
Les années de gloire de la Pologne en coupe du monde sont derrières elles. L’équipe a terminé deux fois troisième de la plus prestigieuse des compétitions internationales, en 1974 et en 1982. Pour cette 22e édition, le sélectionneur Ceslaw Michniewicz va devoir compter sur toute son équipe portée par la star Lewandowski afin de faire à nouveau voler plus haut les aigles blancs de Varsovie. Tout est possible pour la 26e nation FIFA.
Possible oui, mais très difficile car la Pologne va croiser en phase de poule la 9e nation Mondiale le Mexique.
La Verde est aujourd’hui entraînée par un sélectionneur argentin qui a permis au pays de se qualifier pour la 17e fois en phase finale de coupe du monde. La plus grosse performance du Mexique en coupe du monde commence à dater. Deux quarts de finale en 1970 et 1986. Les coéquipiers de Javier Hernandez depuis lors, se cherchent un nouvel exploit pour prouver au monde qu’ils ne font pas de la figuration. Et au Qatar le Mexique aura son mot à dire déjà dans cette poule C où le Petit Poucet annoncé sur le papier s’appelle l’Arabie Saoudite.
Mais la magie du football voudrait qu’on accorde beaucoup du respect et du crédit à cette équipe qui depuis qu’elle enchaîne les présences en coupe du monde est sans cesse en évolution. 49e nation mondiale, l’Arabie Saoudite avance cachée. Elle jouera sa sixième phase finale de coupe du monde. Son atout majeur : son entraîneur le français Hervé Renard dont la réputation de bâtisseur d’équipes solides est avérée.
Engagé pour deux ans avec les faucons verts en 2019, il sera finalement prolongé pour 5 années supplémentaires, résultats des courses l’Arabie saoudite est revenue en coupe du monde avec un Brillant parcours et un jeu séduisant. Petit Poucet sur le papier mais sur le terrain ce sera onze contre onze.